Chiffrement et déchiffrement, gestion des exceptions

Une exception fait référence à un problème qui survient lors de l’exécution du programme. Elle est provoquée par une circonstance inattendue. Le menu « Fichiers » qui apparaît sur la barre de menus, dispose entre autres, de deux menus particuliers : « Chiffrer le fichier log » et « Lire le contenu chiffré du fichier ».

Le chiffrement est le processus de traduction de données de texte brut (texte en clair) en quelque chose qui semble être aléatoire et sans signification (texte chiffré). Le déchiffrement est le processus de conversion du texte chiffré en texte clair.

Les fonctionnalités de gestion des exceptions vous aident à gérer les situations inattendues ou exceptionnelles qui se produisent lorsqu’un programme est en cours d’exécution. Le fichier « logfile.txt » sous le répertoire \Resources contient des informations détaillées sur l’erreur, telles qu’une description du texte de l’erreur. Si le fichier logfile n’existe pas, vous avez la possibilité de le recréer en utilisant une chaîne vide comme contenu. Pour ce faire, fermez le programme et relancez-le en tant qu’administrateur.

Le fichier journal logfile enregistre des données relatives aux erreurs, qu’il conserve en texte brut dans le fichier. Après cela, cliquez sur le menu « Chiffrer le fichier log » pour crypter le contenu du texte. Le texte chiffré est transféré dans le fichier « encrypted_logfile.txt » situé sous le répertoire Resources. Veuillez me faire parvenir le fichier chiffré « encrypted_logfile.txt », à cette adresse, prenommer@proton.me, afin que je puisse examiner les éventuelles erreurs.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *